Skip to main content

NOTE:

Nous avons changé notre plate-forme d'application et n'ACCEPTONS PLUS de NOUVELLES applications dans le système Fluid Review, veuillez utiliser https://ictc-ctic.smapply.ca/prog/wil_digital/ pour toutes les NOUVELLES applications à partir de maintenant.
Toutes les applications créées après le 18 octobre 2020 dans Fluid Reviews seront automatiquement retirées. Les applications qui sont actuellement dans le système peuvent être poursuivies selon notre processus standard.


Qu'est-ce que la subvention du programme d'apprentissage intégré au travail (AIT)?


AVIS IMPORTANT: Si vous avez actuellement une demande dont la date de début du placement étudiant se situe entre le 1er avril 2020 et le 30 juin 2020, nous tenons à vous informer que toutes les candidatures pour cette période de stage doivent être soumises au CTIC avant le 20 août 2020 afin de nous permettre de clôturer le trimestre avec notre bailleur de fonds.

Le Programme d’apprentissage intégré au travail du CTIC est un programme novateur d’apprentissage intégré au travail qui aide les employeurs à faire croître leurs entreprises en leur fournissant une aide financière pour l’embauche d’étudiants de niveau postsecondaire.
Le Programme d’apprentissage intégré au travail du CTIC est financé par le Programme de stages pratiques pour étudiants (PSPE) du gouvernement du Canada.

Des subventions de 75% du salaire versées jusqu’à un maximum de 7500 $ pour fournir aux étudiants des opportunités significatives de développement durable qui développent des compétences fondamentales et entrepreneuriales / commerciales; [applicable à tous les salaires gagnés le 25 mai 2020 ou après cette date jusqu’au 31 mars 2021].

Pour tous les placements qui ont commencé avant le 25 mai 2020, les catégories suivantes s’appliqueront :

  • 50 % du salaire de l’étudiant, jusqu’à concurrence de 5,000 $; or
  • 70 % du salaire de l’étudiant, jusqu’à concurrence de 7,000 $ , si l’étudiant appartient à l’un des groupes sous-représentés suivants: Les femmes en STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) les étudiants autochtones les nouveaux immigrants les étudiants handicapés les étudiants de première année.

Exigences d’employeur

  • Vous embauchez un étudiant éligible en tant qu’employé pour une expérience d’apprentissage intégrée au travail, dans un poste informatique ou lié aux technologies numériques
  • Votre entreprise est une entreprise enregistrée, un organisme à but non lucratif au Canada ou un établissement postsecondaire
  • Vous recrutez pour un nouveau poste* [non-applicable du 25 mai 2020 au 31 mars 2021]

*Le nombre de nouveaux postes est déterminé en soustrayant le nombre d’étudiants embauchés au cours d’un exercice financier avant la première participation au Programme d’apprentissage intégré au travail et le nombre d’étudiants que l’entreprise a l’intention d’embaucher au cours de l’exercice financier en cours, y compris ceux déjà embauchés. Par exemple, si l’entreprise a embauché 3 étudiants au cours de l’exercice financier (du 1er avril au 31 mars) avant de participer au Programme d’apprentissage intégré au travail, l’entreprise doit alors avoir l’intention d’embaucher 4 étudiants au cours de cet exercice financier pour avoir droit à une subvention.

Exigences des étudiants

  • Inscrit dans un établissement d’enseignement postsecondaire public dans un programme en STIM (sciences, technologie, ingénierie, mathématiques) en affaires, en arts, en sciences humaines, en sciences sociales pendant la durée de votre placement.
  • Citoyen canadien, un résident permanent ou une personne protégée au sens de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada, y compris en vertu des lois et règlements de la province concernée

Skip to main content

NOTICE:

We have changed our application platform and are NO longer accepting NEW applications within this Fluid Review system, please refer to https://ictc-ctic.smapply.ca/prog/wil_digital/ for all NEW applications going forward.

Any applications created after October 18th 2020 in Fluid Reviews will be automatically withdrawn. Applications that are currently in the system can be continued as per our standard process.


 What is the Work Integrated Learning (WIL)?

ICTC’s Work Integrated Learning Program is an innovative integrated learning program that helps employers grow their businesses by providing financial assistance for the hiring of post-secondary students. 

Grants of 75% of salary paid up to a maximum of $7,500  to provide students with meaningful sustainable development opportunities that develop fundamental and entrepreneurial/business skills; [applicable to all wages earned on or after May 25, 2020 until March 31, 2021].

For all placements that started before May 25, 2020, the following categories will apply:

  • 50% of student salary, up to $5,000;
  • 70% of the student's salary, up to a maximum of $7,000,  if the student belongs to one of the following under-represented groups:  Women in STEM (science, technology, engineering and mathematics) Aboriginal students, new immigrants, students with disabilities, first-year students.
Employer requirements
  • You hire an eligible student as an employee for an integrated learning experience at work, in a computer or digital technology position
  • Your business is a registered business, a not-for-profit organization in Canada or a post-secondary institution
  • You are recruiting for a new position [not applicable from May 25, 2020 to March 31, 2021]
The number of new positions is determined by subtracting the number of students hired in a fiscal year prior to the first participation in the Integrated Learning at Work Program and the number of students the company intends to hire in the current fiscal year, including those already hired. For example, if the company hired 3 students during the fiscal year (April 1 to March 31) before participating in the Integrated Learning at Work Program, the company must then intend to hire 4 students during that fiscal year to qualify for a grant.

Student requirements
  • Enrolled in a public post-secondary institution in a STEM program (science, technology, engineering, mathematics) in business, the arts, the humanities, and social sciences for the duration of your placement.
  • A Canadian citizen, permanent resident or protected person under the Immigration and Refugee Protection Act.
  • Legally entitled to work in Canada, including under the laws and regulations of the province concerned